29 janv. 2017

L’accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella : objectif mariage !


"[…] nul n’a besoin de tout savoir."



Couverture L'accro du shopping dit oui

Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit
Édition : Pocket
Année de publication : 2004
Nbre de pages : 471


         Après avoir fait face à de nombreux problèmes financiers et avoir réussi à se faire une place à New-York, Becky Bloomwood revient dans un troisième tome afin de se lancer dans une nouvelle aventure, celle du mariage ! Faireparts à créer, date à fixer, robes à essayer, décorations à installer… Becky ne sait plus où donner de la tête ! Entre tourbillon de paillettes et de strass, vie de couple en déclin et famille imposante, Sophie Kinsella nous invite une fois de plus à suivre avec elle les déboires de son héroïne préférée.

            Ce roman est un bon roman de chick-lit, dans la continuité de la saga de L’accro du shopping. Sophie Kinsella arrive toujours autant à séduire et ravir, même après une relecture, à travers des personnages attachants qui peuvent se montrer parfois plus complexes qu’ils ne le semblent au premier abord. J’ai d'ailleurs beaucoup apprécié cette impression de découvrir un nouveau Luke à la fin de ce tome. C’est un véritable plaisir de découvrir plus en profondeur un personnage qu’on ne voyait depuis le début qu’en « surface ». Ce bourreau de travail à la fois chic et distant n’est en réalité pas bien différent des autres êtres humains : il possède des sentiments qui, manifestement , avaient tendance à s’effacer derrière ceux de Becky. Un revirement de situation qui nous présente un Luke plus attachant et réel et approfondi le caractère des personnages de cette saga.

            Comme toujours, Becky m’a beaucoup agacée à toujours vouloir faire l’autruche et à refuser d’affronter ses problèmes en face. Cependant, Becky étant Becky, c'est ce trait de son caractère qui permet de nous amener à ces nombreuses situations comiques qui nous font rire et nous redonnent le sourire. Malgré cet agacement, j’apprécie vraiment Becky qui est un personnage à la fois drôle et attachant.

            En relisant ce livre, j’ai encore une fois passé un bon moment de détente. Sophie Kinsella a ce sens du comique bien à elle et c’est en compagnie de ses  héroïnes que l’on se rend compte que rire peut faire du bien. Un nouveau chapitre de la vie de Becky s’achève et c’est avec beaucoup de plaisir que je continuerai cette saga.




Ma note :        




2 commentaires:

  1. Je n'aime que moyennement la chick-lit et donc, forcément, j'ai dû mal avec les livres de cette auteure. Du coup, j'ai envie de tester avec Audrey retrouvée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense le découvrir aussi :)

      Supprimer