22 oct. 2016

-TAG- Book Fangirling





                 Depuis quelques temps déjà j’avais envie de réaliser un TAG sur le blog et ma nomination au TAG Book Fangirling par Aelinel est une excellente occasion de me lancer ! Ici, le principe est simple : répondre à cinq questions posées par Aelinel, nominer cinq autres blogueurs et leur poser cinq autres questions. Vous avez compris ? Alors c’est parti !



     1) Quel est l’endroit le plus insolite que tu as eu l’occasion de visiter lors d’un voyage ?

                Dès le début, Aelinel m’a mise en difficulté : on a déjà vu plus simple comme question. En réfléchissant longuement, je dirai qu’il s’agit du quartier où j’ai dormi lors de mon week-end à Londres : à Lewisham, un district du Grand Londres. Entre coups de feu rythmés par les sirènes des voitures de police  la nuit, combats de couple en pleine rue et cambrioleurs qui nous saluent en passant par une fenêtre (ils sont tout de même polis les Anglais), je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Je dois tout de même avouer que ma première réaction a été « dans quoi je suis encore tombée ? » !


Ma réaction la nuit de mon arrivée


    2) Dans quel livre aimerais-tu être un protagoniste pour partager l’histoire avec les personnages ?


Couverture de La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat

         Encore une fois, il s’agit d’une question difficile. Après de nombreuses minutes d’intense réflexion (bon, j'exagère un peu) mon choix se porterait sur La rivière à l’envers de Jean-Claude Mourlevat. Il s’agit d’un roman jeunesse que j’ai lu il y a bientôt dix ans (et oui, quand même !). Le souvenir de l’histoire n’est donc peut-être pas tout frais dans mon esprit mais ce livre m’a tellement marqué qu’il garde une place très chère dans mon cœur. En effet, il s’agit DU livre qui m’a donné envie d’en dévorer tant d’autres ! Ma première « claque » littéraire en quelque sorte. C’est un roman à la fois poétique et heureux qui avait réussi à me fasciner dès les premières lignes. J’aurais en effet aimé partager l’histoire avec les personnages afin de retomber en enfance et de vivre mille et une aventures dans un monde enchanté et plein de merveilleux. Mais arrêtons là cette nostalgie maladive et continuions les questions !




    3) Si tu pouvais te téléporter à n’importe quel endroit du monde pour lire, où serait-ce ?

         Honnêtement ? N’importe où pourvu que je sois au calme, qu’il fasse beau et que je me prélasse au soleil les orteils en éventail !


Le paradis de la lecture



    4) Quel roman qui n’est pas encore adapté au cinéma attends-tu impatiemment et quel réalisateur verrais-tu pour relever le défi ?


Couverture La Nuit des Temps de René Barjavel


   Comme depuis déjà longtemps j’aimerais voir adapté en film La nuit des temps de René Barjavel même si je dois l’avouer, je redoute ce que cela pourrait donner car l’on pourrait très facilement tomber dans le film « niais » si la mise en scène était traitée de façon maladroite. De toute façon, il est toujours assez délicat de voir une adaptation d’un livre que l’on a adoré. Pour ce qui est du choix du réalisateur je dois dire que là, je n’en ai aucune idée : je sèche complètement. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à me la donner !




    5) Quel film as-tu vu au cinéma plus de trois fois?


         Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais été voir trois fois un même film au cinéma. Je vais donc contourner cette question et répondre par un des nombreux films que j’ai déjà vu à maintes reprises chez moi : Le seigneur des anneaux, la trilogie (donc trois films en réalité, je sais, je triche). L’univers de Tolkien est simplement splendide et Peter Jackson a parfaitement su adapter les romans à l’écran !



Bande annonce Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau


         Pour finir, je ne nominerai aucun blog en particulier mais je propose à toutes les personnes qui voudraient le reprendre de le faire sur leur blog. N’hésitez pas à me dire ce que vous auriez répondu ou de me laisser un lien si vous le reprenez !

2 commentaires:

  1. J'ai justement fait ce TAG la semaine passée ^_^
    Ton paradis pour lire est effectivement parfait : soleil et calme ;)
    Malheureusement, je n'accroche pas du tout au Seigneur des anneaux. À chaque fois, je me suis endormie devant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le premier film (qui dure tout de même 3 heures en version intégrale !) est assez lent et que la véritable action ne débute réellement qu'à partir du deuxième x) Donc bon, je comprend tout de même ton problème bien qu'avec moi cela passe sans soucis ^^

      Supprimer